Présentation de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de guilde

Message par Elkar le Mar 7 Fév - 16:44


Les cieux étaient sombres et orageux, grondant et se déchirant aux lueurs d'éclairs d'un vert impie. Le vent soufflait en forte bourrasque depuis la mer déchaînée qui frappait les plages rocheuses du rivage Brisé. S'élevant des falaises, d'effroyables portails s'ouvraient sur les méandres distordus du néant qui déversaient sur Azeroth des hordes démoniaques. Se dressant contre ces créatures innombrables, les forces de l'Alliance et de la horde qui peinaient à garder le contrôle de la plage, criant les ordres et priant Esprits ou Lumière. La bataille était ardue et les morts s'étalaient sur le sable sombre alors qu’avancèrent soudainement des créatures similaires à certains démons, si ce n'était la noblesse de leur visage et leur peau d'un bleu reconnaissable entre milles. Ils se nommaient les Draenei, les Exilés, et ne connaissaient que trop bien les démons de la Légion Ardente.
Rugissant en dressant des armes d'un autre monde, aux métaux inconnus d'Azeroth et bénits par la Lumière, les Draenei chargèrent vers les hordes démoniaques en frappant et écrasant l'adversaire. Les mortels reculèrent en profitant de ces renforts pour éloigner les blessés et les sauver tandis que la bataille continua de faire rage sur la plage. Ces Draenei étaient issus d'un clan dont le nom évoquait le devoir de combattre la Légion : Shar'Adhonis, la Lance de la Lumière. Ils luttèrent avec une dévotion et une force inflexible qui avaient transcendé les âges au fil de la vie immortelle des Exilés, une discipline et un ordre qu'on ne pouvait qu'attendre de ces êtres sages et anciens. Les démons commencèrent à reculer sous les assauts Draenei, la Lumière incendiant de ses rayons les rangs démoniaques, les marteaux et les épées abattant ces bêtes atroces... Mais Shar'Adhonis perdait également de ses combattants. Les corps à la posture droite et noble tombaient sur le sable, les yeux aux lueurs magiques s'éteignant tandis que les démons plantaient crocs et griffes dans les corps. Les Gangregardes enfonçant leurs lances dans les corps et les soulevant en trophée.
La victoire était incertaine alors que les Draenei continuaient d'avancer sans perdre courage et détermination. Ils ne devaient pas perdre. Devant cet exemple de dévotion, les survivants de l'Alliance et de la horde chargèrent aux côtés des Draenei en rugissant, reprenant part à la bataille qui se déroulait à présent sur les falaises. Les cris résonnaient, le fer contre le fer faisait échos et les hurlements s'élevaient de partout. Finalement, les cristaux qui tenaient ancrés les portails furent en vue. Dans une dernière charge vindicative, les forces d'Azeroth arrivèrent à les briser en faisant imploser les portails démoniaques...
Mais le prix était fort. De nombreux Draenei avaient offert leur vie pour cette modeste victoire, l'un d'eux s'avançant parmi les siens en posant ses yeux sur un ancien Draenei qui était allongé sur le sol, entre les mains de deux prêtresses draenei qui secouèrent le visage vers l'arrivant. La peine fut visible sur le visage du Draenei qui s'agenouilla au côté de l'ancien. Tant des leurs avaient donné leur vie, si peu étaient encore présents....

"-Primat..."

Le Primat coupa la parole à son fidèle en posant une main sur la sienne en fermant les yeux l'espace d'un instant avant de les ouvrir, les lueurs plus faibles que jamais. L'ancien ouvrit sa bouche en prenant la parole d'une voix faible mais profonde :

"-Elkar...Azeroth ne doit pas tomber. Elle doit...survivre. C'est notre seule espoir."

A la fin de ses paroles, les lueurs des yeux de l'Ancien s’éteignirent à jamais tandis que les siens l'entouraient en inclinant la tête en signe de respect pour le Primat qui les avait guidé depuis des temps immémoriaux. Elkar se redressa en tournant son visage vers l'horizon où s'élevait la tombe de Sargeras en plissant yeux.

Histoire

Shar'Adhonis n'est pas méconnu de son peuple, bien au contraire. Naissant dans le monde de Draenor, Shar-Adhonis se voulait être un fer de lance pour son peuple, formant des prétendants à l'art de la guerre et aux préceptes de la Lumière. C'est l'union de plusieurs Draenei qui lui donna forme sous l'autorité d'un Primat du nom d'Azmaad. Autrefois un puissant mage d'Argus, celui-ci désirait à présent que son peuple soit apte à combattre la Légion Ardente sans avoir à fuir de monde en monde, qu'il cesse d'être passif et qu'il agisse réellement. Bâtissant un temple dans les contreforts d'Ombrelune, Shar'Adhonis se referma lentement sur elle-même au fil des décennies en forgeant son propre destin.
Lorsque les orcs commencèrent la guerre contre les Draenei, Shar'Adhonis n'hésita guère à prendre les armes contrairement à la volonté de Velen qui désirait dialoguer avec ce peuple primitif, ce qui causa un désaccord qui laissa des marques profondes dans le clan. Cependant, les orcs étaient plus nombreux et la horde s'empara du temple du clan en le détruisant et massacrant la majorité des fidèles de Shar'Adhonis dont seuls quelques survivants réussirent à fuir et se cacher dans Zangar lorsque Draenor implosa.
Le Primat accepta alors de reprendre contact avec les survivants Draeneï en défendant le fait qu'ils ne pouvaient rester cachés éternellement et qu'il devait se préparer à combattre la horde dès qu'elle présenterait un signe de faiblesse. Néanmoins, ceux-ci partageant la vision du Prophète, l'avis du Primat et ses siens ne fut guère écouté. Ne pouvant agir seul, Shar'Adhonis se donna le rôle de protecteur de plusieurs colonies Draenei en attendant son heure.
Ce n'est que lorsque les Naaru revinrent auprès des Draenei que cette heure sonna car tous ne pourraient fuir avec eux sur les vaisseaux qu'ils apportèrent en Outreterre. C'est avec dévotion qu'ils acceptèrent de rester en Outreterre pour préparer la guerre contre la Légion Ardente et le retour de Velen et de ses suivants. Quittant les marécages pour joindre la ville temple de Shattrath, Shar'Adhonis se mit au service de la ville pour assurer sa protection contre les Démons et les forces d'Illidan qui menaçaient la cité.
Lorsque nfin l'Alliance vînt en Outreterre, la Lance de la Lumière se mit en branle en marchant en première ligne sur la vallée d'Ombrelune pour mener l'assaut contre les forces d'Illidan et reprendre leur domaine des mains de la Légion. On peut encore entendre parler de la bataille de la vallée d'Odaald où Shar'Adhonis batailla contre des centaines de grangrorcs sous le commandement de son Primat et remporta une grande victoire. À la fin de la guerre, les Draeneï du clan se dressèrent auprès des ordres de Shattrath, des Naaru et des héros pour prendre d'assaut le Temple Noir et enfin délivrer l'Outreterre toute entière

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, Shar'Adhonis ne resta point en Outreterre même après avoir repris son temple dans la vallée d'Ombrelune. En découvrant la valeur des races d'Azeroth et de l'Alliance mais également en signe de reconnaissance, Shar'Adhonis joignit Azeroth pour combattre au côté de l'Alliance face aux forces impies du Roi Liche.
En Azeroth, les Shar'Adhonis se firent connaître par les combats qu'ils menèrent contre les morts-vivants durant la guerre du Norfendre, ses représentants partageant leur connaissance mais également leur expérience aux forces de l'Alliance pour apporter la victoire. Lorsque finalement le Roi Liche fut vaincu, les Shar'Adhonis rentèrent auprès de l'Exodar pour reprendre leur place auprès des leurs. En Exodar, le clan accueillit de nouveaux fidèles à ses doctrines et forma de nouveaux guerriers à ses préceptes. Elle n'intervint en rien durant les guerres entre l'Alliance et la horde en jugeant qu'elles n'étaient pas utiles, ni justifiables alors que la Légion Ardente était le véritable adversaire. On ne peut signaler une prise de position sur le front que lors du siège sur Orgrimmar pour mettre un terme à la tyrannie de Garrosh Hurlenfer où les Shar'Adhonis aidèrent l'Alliance.

Dernièrement, les Shar'Adhonis furent visibles sur le rivage Brisé lors de l'assaut de l'Alliance et de la horde où l'ordre subira de lourdes pertes dont son Primat, Azmaad ainsi qu'Osmound, représentant des redresseurs de Torts au sein du triumvirat des Shar'Adhonis. Ils rejoindront l'Exodar après la retraite des îles en soignant leurs blessés et rendant hommage aux morts jusqu'à l'assaut de la Légion Ardente. Dans la précipitation de la guerre, le nouveau Primat fut désigné par les survivants du triumvirat. Ils choisirent le représentant des guerriers de l'ordre, Elkar, pour cette charge importante. Les Shar'Adhonis restèrent à l'extérieur de l'Exodar pour contenir les forces démoniaques autant qu'ils le pouvaient jusqu'à la fuite de la Légion Ardente. C'est après cette dernière bataille qu'ils apprirent la décision du Prophète. N'acceptant guère la précipitation dans un accès de vengeance, ils décidèrent de quitter l'Exodar pour continuer la guerre en Azeroth. Pour les Shar'Adhonis, c'est sur ce monde aux races mortelles que réside la clé de la victoire contre la Légion Ardente et un retour précipité en Argus ne ferait que sceller le destin des mondes. Pour autant, l'ordre garde contact avec l'Exodar et soutient toujours son peuple mais préfère suivre sa propre vision dans son indépendance.



Préceptes et Traditions

Shar'Adhonis est né pour combattre la Légion Ardente, elle est né pour croiser le fer et abattre le mal où qu'il soit. Cette volonté de combattre se transmet au sein de ce clan Draenei et forge ses traditions mais également ses préceptes. Vous n'y trouverez pas un savoir passif mais une sagesse qui se veut combative. Ses préceptes sont les piliers de son fonctionnement, introduit autrefois par le primat Azmaad lors de sa fondation :

-Volonté :
La Volonté est le premier précepte des trois qui pousse les Shar'Adhonis à ne jamais oublier qu'ils se battent contre la Légion Ardente et les ennemis de la Lumière. Il enseigne à être toujours prêt pour combattre mais également à ne jamais laisser sa volonté s'éteindre.

-Sagesse :
La Mémoire et l'expérience sont des enseignements primordiaux. Le deuxième précepte des Shar'Adhonis enseigne à ses fidèles qu'il ne faut jamais oublier les leçons du passé et toujours faire preuve de réflexion avant d'agir. La Sagesse est un trésor qui se partage et se renforce auprès des autres.

-Dévotion :
La Dévotion à sa cause est ce qui la rend inflexible. Le troisième précepte des Shar'Adhonis enseigne à ses fidèles de servir la cause sans faillir. Le détachement du bien matériel mais également d'une personne pour s'offrir corps et âme à la seule véritable victoire.

Les Shar'Adhonis possèdent de nombreuses traditions qui leur sont propres également, des traditions propres au destin qu'ils se sont choisis autrefois. Ils rendent mémoire aux morts d'une façon propre, ils vivent d'une façon martiale et stricte et enseignent cela à leurs disciples.



Dernière édition par Elkar le Dim 19 Mar - 23:37, édité 1 fois
avatar
Elkar
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://shaadhonis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum